Politique et administration

Liste des maires successifs
 Textes et image source WIKIPEDIA

Démographie
 

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir du début des années 2000, les populations légales des communes sont publiées annuellement. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation.

Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2005. En 2013, la commune comptait 330 habitants, en augmentation de 8,2 % par rapport à 2008.

Sur le plan de la population, la commune de Poligny est la 20695ème ville de France, la 651ème de Provence-Alpes-Côte d'Azur et la 74ème des Hautes Alpes.

La commune a une superficie de 13.81 km2, de ce fait la densité de la population est de 23.9 habitants par kilomètre carré.